Notre Histoire

Anciennement baptisée La Cave des Fromages, Maximilien Fromages est une entreprise familiale née en 1947, à Lille dans le Nord. Spécialisée dans la vente de fromages, la société jouit d'une histoire riche et d'un avenir tout aussi prometteur.

Pour l'amour du fromage

 

De génération en génération, la famille SAELENS a voué un amour profond au travail à la ferme et plus particulièrement à la confection du fromage. Une telle passion a naturellement conduit à la création officielle d'une fromagerie familiale. Des décennies plus tard, Maximilien SAELENS, fils de fromagers, reprend la société. Il succède ainsi à Maurice, Lucien et Jean-Luc SAELENS. En 2015, il renomme la fromagerie sobrement Maximilien Fromages.

 

Plus de 150 références, goûteuses et gourmandes

 

Niché dans le Lille-Centre, son magasin de fromages et de spécialités laitières et fromagères vous accueille dans un cadre artisanal et charmant. Au rayon frais et sur les étals, Maximilien et son équipe vendent plus de 150 références de fromages au détail, d'origines française, hollandaise, néerlandaise ou encore italienne ou espagnole. Si l'enseigne a su élargir sa gamme de produits d'année en année, elle reste surtout fidèle à l'esprit convivial de ses débuts. Un moment de plaisir comme on vivait autrefois !

 

N'attendez plus et venez découvrir nos fromages anciens aux goûts somptueux. Pour de plus amples renseignements, contactez Maximilien Fromages à Lille :